PROSPECT 15
UNE EXPERIENCE DE TRANSCOMMUNALITE COORDONNEE

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

MISE EN PLACE DU NOUVEAU DECRET

 

La mise en place de la réflexion sur le nouveau décret, même dans l'incertitude règnant quant à celle-ci, est largement entamée, avec la volonté de réaliser la démarche en région, c'est à dire de manière concertée par l'ensemble des CC présents sur l'Arrondissement et le CC de Doische.

Etat de la situation:

La mise en place d'une cellule Décret au sein du CCRD (deux personnes dont ce n'est pas la seule fonction) vise l'animation de l'équipe dans le cadre de la réflexion et de l'implémentation du nouveau décret.

L'équipe a découvert le texte et s'est approprié le contenu au cours de diverses rencontres et lors de plusieurs rencontres d'échanges, de formation et d'habilitation à la conduction de réunions en ces matières.

L'Equipe de Direction du CCRD s'est également approprié le texte en commençant à dégager les enjeux pour le centre culturel et ses missions futures.

Des réunions Région spécifiques se sont tenues desquelles ressort la volonté de continuer la réflexion ensemble, de penser des séances des travail communes notamment pour l'analyse partagée, d'imaginer des coopérations. Travailler ensemble et, le moment venu, rédiger son propre contrat programme réfléchi avec les autres CC. Le maillage se poursuit!

Enfin des rencontres animées par le CESEP seront organisées pour tous pendant la période 2015/2016.