PROSPECT 15
UNE EXPERIENCE DE TRANSCOMMUNALITE COORDONNEE

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

COMITES D'ORIENTATION

Prospect 15etc coordonne la démarche et entend mettre en réseau toutes les personnes concernées de près ou de loin par l’avenir du territoire. L'initiative est notamment soucieuse d’instaurer une relation symétrique entre les acteurs associatifs, économiques, sociaux, les représentants de la société civile et les décideurs politiques.

Quatre groupes composent Prospect 15etc: le Comité d'Orientation Politique (C.O.P.), le Comité d'Orientation Social (C.O.S.), le Comité d'Orientation Culture (C.O.C.) et le Comité d'Orientation de l'Action Citoyenne (C.O.A.C.).

           

Le C.O.P. est, au départ, le groupe des Quinze (des bourgmestres) qui, au terme des 18 premiers mois de travail, a déterminé les thématiques de base de la réflexion actuelle. Ce comité s'est régulièrement entouré de plusieurs experts. Les Bourgmestres de deux Communes ont, depuis, décidé de participer à l'initiative Pays de Famenne et ne font plus partie de la démarche Prospect 15etc.

 

Le C.O.S. rassemble des Président(e)s de CPAS de l'Arrondissement de Dinant et collabore avec la Fédération Wallonne des CPAS.

 

Le C.O.C. réunit les directeurs-animateurs des Centres culturels locaux et les animatrices de Conseils culturels décentralisés de l'Arrondissement. Un animateur-région du Centre Culturel Régional collabore activement au maillage avec les opérateurs culturels et les Associations de l'Arrondissement.

 

Le C.O.A.C. interroge les citoyens sur le futur souhaité et les moyens à mettre en place pour que les générations futures en partagent les bienfaits. Le comité est composé de citoyens membres d'associations représentatives, d'universités, d'entreprises.

 

Pour en savoir plus...

Couverture de la PLaquette Couverture de la PLaquette